Quel croyant ne désire pas être honoré du Père ? Voici la façon de l’être :
« Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; … Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » vs26
Je désire être honoré du Père mais est-ce que je désire suivre Jésus ? Est-ce que je sais ce que veux dire « suivre Jésus » ? Quand je suis quelqu’un, c’est qu’il est en avant de moi et je dois regarder vers l’avant. Pas vers l’arrière, pas à moi en ce moment.
Donc, trois directions du regard, mais seulement une est la bonne :
– Le passé ? Non… mettre la main à la charrue sans regarder en arrière. Luc 9.62
– Le présent ? Non… Ne pas donner de valeur à cette vie sur terre. Jean 12.24
– L’avenir ? Oui… Annoncer le royaume de Dieu. Luc 9.60
Seigneur, aide-moi à fixer mon regard sur toi, pour bien te suivre, car là est le royaume, et là je serai honoré du Père.
Jean 12.20-26
“Il y avait des non-Juifs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. 21 Ils s’adressèrent à Philippe, qui était de Bethsaïda en Galilée, et lui demandèrent: «Seigneur, nous voudrions voir Jésus.»22 Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. 23 Jésus leur répondit: «L’heure où le Fils de l’homme va être élevé dans sa gloire est venue. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra et celui qui déteste sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.”