La dernière fois nous parlions de prévention. En effet, il est mieux de se préparer car une chose est certaine, nous aurons des problèmes de santé. Et pourquoi ne pas profiter de ce deuxième moment d’arrêt pour penser à notre santé. Vous n’avez pas la covid? Tant mieux, mais si un jour vous l’attrapez, il est certain que vous y résisterez mieux si vous êtes reposé, à un poids santé et en forme.
Et c’est ce dont nous avions parlé la dernière fois au sujet de la prévention :
- Bien se nourrir
- Bien se reposer
- Faire de l’exercice pour :
- Cœur (cardio-vasculaire)
- Tonus musculaire (Musculation)
- Articulations (Assouplissement)
Franchement, je ne sais pas par où commencer car il y a tellement d’éléments à voir, et c’est si simple dans le fond. Et on nous complique souvent la vie avec des plans incroyables de prise en main de notre santé. D’ailleurs si compliqués qu’on ose plus y penser!
Je vais faire une affirmation : « Pour être en santé, on a besoin de l’autre! » Eh oui, on a besoin d’encouragement, de soutien, d’une petite tape dans le dos, ou un coup de pied au derrière. Ça va beaucoup mieux quand on a quelqu’un d’autre pour s’en occuper. Pas besoin d’un psychologue, juste un ami. Car ça prend un ami pour nous dire honnêtement ce que tout le monde voit et que personne n’ose dire. Donc, trouvons un ami qui sera notre miroir et nous dira qu’il est temps de se prendre en main. En Amérique du Nord, probablement pour nous dire premièrement qu’il faut perdre du poids.
Je vous encourage donc à bien vous nourrir et perdre du poids. Je connais peu de gens de mon entourage qui n’ont pas un 30 livres… ou plus à perdre. On commence?
En ce moment nous sommes revenus aux restrictions de la covid. Et si on en profitait pour se mettre en forme, pour perdre un peu de poids. Ça ne pourra que nous faire du bien. Allez! Tu veux une tape dans le dos… d’un ami? Nous sommes là si tu veux. Viens nous en parler.