Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Rien à craindre !  Il est mon appui.  Hébreux 7.23-28

image_pdfimage_print

Durant les derniers jours, on parlait de loi, ordonnance, serments, mais aujourd’hui on parle de la personne qui est impliquée et qui rendra le tout possible. 

       Imperfection des sacrificateurs vs perfection du Fils.

       Un Fils parfait et pas des hommes pécheurs.

 

En effet :

       Il y a eu sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.

       Les souverains sacrificateurs devaient offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,

       La loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse;

 

Il est le seul saint, innocent, sans taches, séparé des pécheurs, toujours vivant pour intercéder, plus élevé que les cieux, et parfait pour l’éternité.  Il est le seul intermédiaire qui permettra une alliance, impossible avec des hommes pécheurs.

Mais plus encore, il a offert le seul sacrifice qui était acceptable.  Un innocent, lui, pour un coupable, moi.  Le seul sur qui je peux m’appuyer.

 

Hébreux 7.23-28

De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents. Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Partager
Partager