Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Sacrifier SA liberté par l’amour de Dieu !  Révélation 3.7-13

image_pdfimage_print

C’est incroyable comme Dieu nous donne des images puissantes et surprenantes pour nous faire comprendre SA volonté!

Ici nous avons la bonne attitude aux yeux de Dieu.
« Parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma Parole et que tu n’as pas renié mon nom. »

WOW! On part du fait que d’habiter le temple de l’Éternel est le plus grand désir de celui qui aime Dieu. Il n’y a pas mieux que ça!

Ici, à celui qui « a peu de puissance » Jésus dit: « je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus ». Ne pas juste y habiter, mais en être une colonne et ne plus jamais craindre d’en sortir… C’est au-delà du WOW, que je dis souvent !
            Mais attention !  L’heure de la tentation arrive.  Elle arrive sur ce monde, c’est bien évident et peu y résistent.  Bien sûr qu’il y a la tentation de faire ce qui est mal aux yeux de Dieu, ce que Dieu ne veut pas.  Mais une autre tentation, bien plus sournoise, est de ne pas faire ce qu’il veut, et ce qu’il veut est que je l’aime LUI ainsi que mon prochain.  De donner ma vie pour l’autre, comme il l’a fait lui-même. 

Quelle tristesse aux yeux de Dieu, de vouloir garder SA fierté, SA réputation, SA force, SA richesse, SON bonheur, finalement ce qui est la grande tentation de l’homme, de vouloir garder SA liberté.  Mais en cherchant SA liberté, je peux perdre LA place auprès de mon Dieu, dans SON temple.

Et on ne parle pas ici de perdre le salut, pour ceux qui sont connus de Dieu, mais la couronne gagnée au prix du don de soi.  Cette couronne qui est gagnée en perdant SA liberté pour que l’autre trouve LA liberté, la vie éternelle auprès de SON Dieu.

Donc, « retiens ce que tu as »… est-ce « la liberté » ?  Non, c’est « l’amour », car avec lui vient tout le reste et pour l’éternité.  Non je n’agis pas, par mon amour pour Dieu, car de l’amour… j’en ai peu en réalité !  J’agirai, par l’amour de Dieu, car LUI possède tout l’amour qui peut exister.  Voilà ce qu’il veut me donner, voilà « ce que tu as » si tu veux bien le garder.

J’avais besoin de cela ce matin.

 

Révélation 3.7-13

Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!

Partager
Partager