Se réjouir de l’épreuve? Un concept peu reçu, dans un monde qui n’accepte que le succès et la réussite. Ou on n’accepte aucune remise en question, aucun échec.
Mais pour le croyant, celui qui la foi, il y aura épreuve. Test de sa foi. Et s’il passe le test, le résultat en sera la patience. Ensuite cette patience, travaillant en moi, pourra faire de moi un – parfait, accompli, sans faille !!
Finalement, il faut de la sagesse pour passer ces épreuves de la foi. Mais une sagesse qui vient de Dieu et qui ne peut être acquise que par la foi.
Donc il faut de la foi pour demander la sagesse qui m’aidera à passer l’épreuve de ma foi. Wow! Par où on commence?
Tout commence par un peu de foi. Une étincelle de foi que Dieu attend de voir en moi et qu’il fera grandir graduellement.
Veux-tu grandir dans cette étincelle de foi que tu as? Regarde les épreuves comme un sujet de joie! Elles sont là pour te faire grandir !!
Bon, je vais commencer ma journée avec un étincelle de foi et on verra ce que Dieu va en faire aujourd’hui. Une petit épreuve peut-être ?! 😉
Jacques 1.1-8
1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il l’a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il l’a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. 7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: 8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.