Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Seulement un tout petit peu de sel…!

image_pdfimage_print

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default » custom_margin= »-31px||||| »]

Comment est-ce que je me sers de ma langue? Que sort-il de ma bouche?

Premièrement, la prière. Bien sûr que Dieu connait mes pensées mais il aime entendre mon action volontaire de Lui parler. Eh oui, c’est pas facile de parler à quelqu’un que tu ne vois pas! Mais là commence la foi.

Deuxièmement, me servir de ma bouche pour annoncer le mystère de Christ. Révéler ce que j’ai appris, même si je sais qu’il peut y avoir des conséquences néfastes pour moi.

Finalement, marcher (le mot grec nous parle de marcher) avec sagesse envers ceux qui sont perdus pour leur rachat au moment favorable. (une traduction que je crois être le sens de ce texte).

Mais tout cela sert à quoi, les paroles viennent détruire les actions.  Ça c’est quelque chose ou j’ai souvent royalement échoué.  Ah! Il ne manquait pas de sel, une montagne de sel sur un petit morceau de grâce.  Ceux qui me connaissent et surtout ma famille vont pouvoir le confirmer. C’est ici qu’ils feraient 3 ou 4 « likes » sur Facebook (s’ils le pouvaient), pour confirmer ce que j’écris.
Allez-y, vous pouvez faire des « likes » mais accompagnés de grâce, svp! 😉
Bon, je sais quoi faire aujourd’hui.
Foi, prière, révélation, sagesse.  Tout cela avec beaucoup de grâce… et un peu de sel!

Colossiens 4.2-6
2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. 3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, 4 et le faire connaître comme je dois en parler. 5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Partager
Partager