Maintenant Paul prend ici autorité contre ceux qui veulent décourager les élus, ceux qu’il considère comme ses enfants dans la foi. Des paroles peuvent faire beaucoup de mal, mais quelle est la puissance de ces orgueilleux qui se servent de paroles pour affaiblir encore plus ceux qui sont faibles. Te sens-tu faible ? Bienvenue dans l’équipe.
Puis-je te partager mon expérience personnelle ?
– Lorsque j’organisais les Folies lunaires (activité évangélique durant une nuit dans un centre sportif), et que j’avais du mal à trouver des ouvriers pour cette merveilleuse activité …
– Quand je pars dans un autre pays pour servir les frères et sœurs, que je ne dors pas pendant plusieurs nuits, que la chaleur m’accable, que je sais que je serais plus confortable chez moi …
– Quand après tant d’années de combat et service fructueux (par Sa grâce) et de soutien des frères et sœurs, je suis jugé durement par ceux que j’aime …
– Quand, après 30 ans de service aux églises du Québec, et un retour après deux ans de service en France, je ne trouve pas une église qui veuille nous recevoir comme missionnaire.
OUI, JE ME SENS FAIBLE ET SEUL, plutôt NOUS (Mimi et moi) nous nous savons faibles et seuls !
Mais que celui qui est faible ne se laisse pas tromper par de vaines paroles :
« Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous. » 2 Corinthiens 13
Et c’est dans ces moments de faiblesse que j’ai vu la puissance de Dieu :
– Que je vois ces centaines de jeunes qui se réjouissent et glorifient Dieu aux Folies lunaires !
– Que je vois ces frères et sœurs de partout dans le monde qui persévèrent et sont encouragés par notre service !
– Que je vois que malgré les critiques nombreuses les résultats sont là et démontrent l’œuvre de Dieu et non la mienne !
– Que je ne trouve pas d’église prête à nous recevoir, mais ça me permet de comprendre tous ces gens qui sont en dehors de l’église, qui sont tristes et cherchent la communion fraternelle, sans la trouver.
Nous nous réjouirons dans la faiblesse, car c’est là que nous voyons la puissance de Dieu à l’œuvre. Nous continuerons à bâtir une équipe avec ceux qui se sentent faibles, qui ne sont pas vus comme puissants par le monde (même le monde chrétien), et qui sont prêts à donner le peu qu’ils ont. Bienvenue dans l’équipe de ceux qui paraissent faibles, mais sont puissants en Christ.
1 Corinthiens 4.14-21
Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile. Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs. Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Églises. Quelques-uns se sont enflés d’orgueil, comme si je ne devais pas aller chez vous. Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. Que voulez-vous ? Que j’aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?