Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Si vous pensez que je suis un incompétent lisez ceci! …??? Je me demande si il y a  des gens qui NE liront PAS ce texte volontairement… à ceux-là, sachez que les autres ont raison! :-)

image_pdfimage_print

Nebucadnetzar,  un roi orgeilleux qui ordonne l’éxécution d’une grande partie d’incompétents de son entourage.  Disons qu’incompétent est un  grand mot car ils disaient efficacement au roi ce qu’il voulait entendre!  Par contre, certainement des hypocrites qui faisaient croire à des capacités et des talents qu’ils n’avaient pas vraiment.  (une chance que notre premier minitre n’en fait pas autant… on perdrait  beaucoup de monde à Québec et Ottawa!)  

Daniel lui seul reconnait sont incapacité et sa faiblesse.  Ah! bien sûr que les autres ont aussi reconnus ne pouvoir dire le songe… mais il y a une différence entre reconnaitre ton incapacité lorsqu’elle est étalée en publique et la reconnaitre quand tu viens de réussir un épreuve que tous on échoués.  Reconnaitre que je suis  bien fragile et que je ne pourrais rien de moi-même si cela ne venait de mon Créateur.  Et plus  on est près de la tête, en ce qui a trait aux pouvoir de ce monde, plus c’est difficile.  Pour ma part cela ne devrait pas être difficile, même si il est souvent difficile d’avouer mon incompétence, surtout à ceux qui en sont déjà convaincus!! 😉

Seigneur!  Aides-moi à mettre mon orgeil de coté et reconnaitre que si j’ai pu faire quelque chose de bon dans ma vie… c’est parce que tu avais dirigé mon bras, mes pas, ma bouche!  Merci pour ta bonté.

Daniel 2.24-30  24 Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi: Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication. 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi: J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar: Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication? 27 Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Partager
Partager