Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Sortons les vielles couches!

image_pdfimage_print

Ok on fait le ménage dans nos vies. On garde ce qui est bon et on met à la poubelle ce qui est mauvais.
Quand on fait le ménage des fois on s’aperçois qu’on avait oublié une vieille « guenille » qui traine dans un coin, ou comme c’est jours-ci, un sac de couche de Maverick (mon petit fils) qui date de son dernier passage. Il y a de plus beau souvenir à garder que ça!
C’est pareille dans nos têtes. On garde des mauvais souvenirs.
Je pense qu’on parle de ça au verset 21. Examine toutes choses… fait le ménage dans tes pensées. Ne garde pas ce qui sent mauvais mais ce qui est bon.
Il y a eu des difficultés dans ta vie, laisse Dieu y travailler. Laisses-le faire de toi une meilleure personne. Il veut faire le ménage dans ta maison. Laisses-le rentrer, et même tu peux lui demander de nettoyer un coin spécifique de ta maison qui sent mauvais. N’oublies pas de réaliser le bon travail et de dire aux autres à quel point Il t’a aidé. Sûrement qu’un autre en a besoin.
Et n’oublie pas la joie… comme un parfum dans la maison.
Mais attention, tu ne peux enlever une odeur de vielle couche avec du parfum. Il faut faire le ménage, sortir ce qui sent pas bon… tout en ajoutant du parfum.
En passant, il n’y a pas de message ici à ma fille au sujet des vielles couches! C’est à moi de vider mes poubelles! Même des fois on s’attend à cela avec nos têtes. On voudrait que quelqu’un d’autre sorte ce qui ne sent pas bon, en prétextant que c’est eux qui ont laissés « la vie couche »! C’est à toi d’y faire le ménage. Dieu seul peut t’y aider.
Bon ménage!

1 Thessaloniciens 5.16-22
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

Partager
Partager