Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Stretching pour ce matin!

image_pdfimage_print

L’amour de DIeu suspend sa colère vers celui qui le mérite car son amour ne peu être corrompu.  Elle est lié à sa fidélité et non à notre infidélité.  Gloire à Dieu.

Dieu a éprouvé Israël qui avait le cou raide comme le fer.  Le roi de Babylone a été utilisé dans la déportation d’Israël.  Mais Cyrus a pensé qu’il pouvait faire comme il voulait parce que Dieu s’était servit de lui.  

Quelle belle leçon pour le croyant qui est parfois utilisé pour reprendre, enseigner ou éprouver quelqu’un afin de le rammener sur la voie de son créateur.  Attention, comment j’utilise ce que Dieu me donne.  L’humilité, l’amour et la compassion sont essentiels.  Et pour moi, si j’ai le cou raide, Dieu utilisera peut-être un Cyrus pour m’enseigner!  La leçon ne sera pas facile.  Aussi bien apprendre à fléchir ce cou raide.  Et envers les autres?  Un peu d’amour et de compassion ne ferait pas de tord… douceur et souplesse?!

Et voilà pour le cours de stretching spirituel que j’avais besoin ce matin! 😉

Esaïe 48. 1-11  1 Écoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d’Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l’Éternel, Et qui invoquez le Dieu d’Israël, Mais sans vérité ni droiture! 2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s’appuient sur le Dieu d’Israël, Dont le nom est l’Éternel des armées. 3 Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions, Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: Soudain j’ai agi, et elles se sont accomplies. 4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d’airain, 5 Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C’est mon idole qui les a faites, C’est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées. 6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l’avouerez-vous pas?… Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi. 7 Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé; Jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais. 8 Tu n’en as rien appris, tu n’en as rien su, Et jadis ton oreille n’en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle. 9 A cause de mon nom, je suspends ma colère; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t’exterminer. 10 Je t’ai mis au creuset, mais non pour retirer de l’argent; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité. 11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Partager
Partager