Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Suffisant pour aujourd’hui et pour l’éternité!

image_pdfimage_print

Dieu a manifesté l’infinie richesse de sa grâce en rendant la vie par le Christ, à tout celui qui croit.  Sans acception de personne, mais nous tous qui étions perdus, suivant nos propres voies, dictées par « le désir de notre nature propre » et tous destinés à la colère.

Il est ici clair que sans sa grâce, je ne peux être sauvé.  Aucune action, parole, pensée de ma part ne peut me donner le salut, car toutes mes actions, paroles et pensées étaient tournées vers moi-même.

Donc une seule raison à mon salut – Son grand amour!

Mais puisqu’Il aime toutes ses créatures, comment avoir accès à cette grâce?  Mais aussi, puisque sa justice implique une rétribution pour nos fautes, comment nous libérer de cette justice?  Par quel moyen??

Demain, nous parlerons du comment!  Aujourd’hui c’est le pourquoi je suis sauvé!!  Par Sa grâce?!  Ça me suffit pour aujourd’hui… et pour l’éternité!!

Éphésiens 2:1-7

 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l’infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ.

Partager
Partager