Dieu a manifesté l’infinie richesse de sa grâce en rendant la vie par le Christ, à tout celui qui croit. Sans faire acception de personne, mais nous tous qui étions perdus, suivant nos propres voies, dictées par « le désir de notre nature propre » et tous destiné à la colère.
Il est évident ici que sans sa grâce, je ne peux être sauvé. Aucune action, parole, pensée de ma part ne peut me donner le salut, car toutes mes actions, paroles et pensées étaient tournées vers moi-même.
Donc une seule raison à mon salut – Son grand amour ! Mais puisqu’Il aime toutes ses créatures, comment avoir accès à cette grâce ? Et aussi, puisque sa justice implique une rétribution pour nos fautes, comment nous libérer de cette justice ? Par quel moyen ?
Demain, nous parlerons du « comment » ! Aujourd’hui, c’est le « pourquoi » je suis sauvé, par Sa grâce ! Ça me suffit pour aujourd’hui… et pour l’éternité !
Éphésiens 2:1-7
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.