Wow! Ce serait difficile d’être plus spécifique que ça ce matin, avec la façon que Dieu prend pour me parler personnellement!
Ici Paul a une « écharde dans la chair », qui l’empêche de s’enorgueillir, car l’orgueil de certains, dont il parlait hier… eh bien, c’est un cancer qui le ronge aussi. Mais Dieu le garde en permettant une difficulté dans sa vie. Il est cru de plusieurs que cette « écharde dans la chair » était en fait un problème avec ses yeux, que Paul a dû garder tout au long de sa vie.
Comment cela est-il spécifique à moi ce matin? Hier, en travaillant sur la maison, le jour de la Saint Jean-Baptiste (jour férié au Québec), alors que je coupais un clou, celui-ci a volé dans mon oeil gauche. L’impact a été si fort que j’ai vu comme un éclair dans cet oeil. Je devrais avoir un oeil crevé car la pointe a volé directement vers mon oeil!! Mimi a regardé et pas de marque, pas d’égratignures. Il ne semble pas y avoir rien, même si je vais consulter un spécialiste aujourd’hui. Et tout cela alors que je pars dans 4 jours pour deux mois en France.
Dieu a un plan… Paul le savait, je le sais! Nous savons qu’il a un plan, nous ne le connaissons pas, mais une chose est certaine, il est plus grand que moi. Je n’ai qu’à le suivre, les yeux fermés!! 😉 Et pas seulement parce que mon oeil est un peu douloureux aujourd’hui! Vais-je avoir des séquelles de cet incident? Peut-être! Dieu le sait et, dans ma force ou ma faiblesse, mon désir est qu’il se glorifie!
2 Corinthiens 12.1-10 – Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps, je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. 5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi. 7 Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 8 Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, 9 et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.