Un bon passage pour Mimi et moi ce matin, alors que nous préparons un détour surprenant!
Paul explique comment sa vie a prit un nouveau départ, un nouveau chemin. Il visite intentionnellement Pierre mais les autres apôtres ne viennent pas le voir sinon Jacques, le frère du Seigneur.Il semble important qu’il spécifie qu’il ne ment pas, comme si cela pouvait être surprenant. Surprenant que dans cette ville de Jérusalem, on l’ignore. Comme si on ne pouvait oublier ses erreurs passées!? Paul ne s’en inquiète pas et continue là où il est dirigé par Dieu. Il va dans des endroits où personne ne le connaît de visage mais où ils ont entendus parler de lui. Et ils rendent gloire à Dieu pour ce qu’ils ont entendus. Pour la façon dont Dieu a redirigé la vie de Paul.
Des fois nos chemins prennent des détours surprenants qui ne représentent pas des parcours habituels. Quel sera le chemin devant nous durant les prochaines années? Nous partons du Québec (mai 2016) pour la France. De Laval à Ecouen! Surprenant?! Et ce n’est pas fini! Mais que ces changements ne soit pas pour faire plaisir aux hommes, pour notre sécurité ou notre bien être, mais que Dieu soit glorifié par nos vies!
GALATIANS 1:18-24 – Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. 19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur. 20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point. 21 J’allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie. 22 Or, j’étais inconnu de visage aux Eglises de Judée qui sont en Christ; 23 elles avaient seulement entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu’il s’efforçait alors de détruire. 24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.