Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

SVP, Papa?!

image_pdfimage_print

Beaucoup a été dit sur « être semblable à un enfant ».

Il faut être:
– Confiant et sans craintes… ? L’enfant est constamment envahi de craintes et a besoin d’être réconforté!
– Pure et bon… ? Sans cadre des enfants peuvent être les êtres les plus méchants qui peuvent exister! Si vous avez étés parents, vous vous souvenez les négociations pour qu’il prête un jouet!
– Innocent et insouciant… ? Eh bien, il est certains que sans responsabilité?! C’est avec les responsabilité que viennent les soucies. Voudrait-on d’un insouciant qui a nos vies dans ses mains?

Tellement de choses que nous pouvons dire lorsque nous ne savons pas quoi dire!!

Car il est aussi demandé au croyant de:
– Craindre Dieu
– Obéir aux lois de Dieu, qui inclut la justice et le châtiment
– se soucier de son prochain comme de sa vie

Donc, comment « être semblable à un enfant » peut-il caractériser celui qui aura accès au royaume de Dieu.

Pas fort, riche et indépendant, comme ce jeune homme qui voulait faire quelque chose pour avoir la vie éternelle.
Savoir que je suis faible, démuni et dépendant, et que je ne pourrais rien faire par moi-même pour m’en sortir. Je suis perdu et je tend les mains vers le haut!

La vie éternelle ne s’acquiert pas, elle se demande!

SVP, Papa?!

Luc 18.15-27
15 On lui amena aussi les petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. 18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. 21 J’ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. 23 Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche. 24 Jésus, voyant qu’il était devenu tout triste, dit: Qu’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu! 25 Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. 26 Ceux qui l’écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. 28 Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. 29 Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, 30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Partager
Partager