Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

SVP, pouvez-vous m’évaluer en tant que chrétiens?!

image_pdfimage_print

Et voici comment devrait être le chrétien.  Pas le « chrétien de nom » mais le « disciple de Christ » (ce qui est la définition du mot chrétien)! Voici les points d’évaluations du chrétien:

1- Ce ministère de l’enfant de Dieu est une grâce et il devrait avoir une attitude de reconnaissance envers Dieu.

2- « Ne pas perdre courage » nous parle plutôt de nos action qui n’ont pas pour origine le mal.

3- Rejeter les choses honteuses qui se font en secret

4- Ne pas avoir une conduite astucieuse, i.e. qui pourrait être un piège pour les autres.

5- Ne pas altérer la parole de Dieu.  Ne pas utiliser la Parole de Dieu comme un piège pour les autres.

Ok, maintenant, à vous de m’évaluer!  Vais-je passer le test?!  A vous de me le dire… je suis dépendant de votre évaluation.  Ne soyez pas trop dure, mais dites moi la vérité! Merci.

En passant, certains me diront que le fait d’être chrétien dépend de ma relation avec Dieu acquise par le salut en Jésus-Christ, et pas de mes oeuvres ou actions.  Ils ont raison, et gloire à Dieu que mon salut ne dépend pas de moi et ma capacité à faire le bien, mais de son amour pour moi démontrer avec le sacrifice de son Fils, Jésus.  Par contre, cette relation que j’ai maintenant avec Dieu, mon statut d’enfant de Dieu, devrait maintenant être observable par des actions, paroles ou attitudes, de ma part, qui honore mon Maître et Seigneur, Jésus-Christ.  Et c’est cela que je vous demandais d’évaluer.  Dans un sens, je ne vous demande pas de me dire si je suis parfait, mais quel domaine je devrais m’améliorer selon ce que devrais être un enfant de Dieu, un disciple de Christ, un chrétien!

2 CORINTHIANS 4:1-7 –  C’est pourquoi, ayant ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

 

 

Partager
Partager