Jésus veut me considérer comme « son ami ». Est-ce qu’il est « mon ami » ?
Ami, n’est pas comme partenaire ou co-ouvrier. Il y a bien un choix personnel, mais il implique aussi un amour sincère. Un amour en action. Comme mourir sur une croix pour « mon ami » !
Celui que j’aime sera « mon ami », car j’ai choisi de l’aimer. Serais-je « son ami » ? Cela dépendra de lui, s’il a choisi de m’aimer, mais ce n’est pas obligatoire, et ce n’est pas mon choix, ma décision, cela ne dépend pas de moi. Je ne suis responsable que de mes choix d’amitié et personne ne peut me priver de mes choix. Donc tu peux être mon ami parce que je t’aime, mais je ne suis pas ton ami parce que tu ne m’aimes pas. Ex. Jésus appelle Judas « mon ami » pendant que ce dernier le trahit ! Judas ne peut certainement pas dire à Jésus « mon ami » (sauf par hypocrisie et ça, c’est un autre sujet).
Wow! Il y a beaucoup de réflexion pour la journée!
Qui est-ce que je considère comme « mon ami »? Est-ce que je lui démontre l’amour par mes paroles ET actions, ou suis-je un ami hypocrite. Qui est-ce qui me considère comme « son ami » ?
Croyez-le ou non, cela n’est pas relié à Facebook! 😉 Mais qui sont-ils ces personnes pour qui je suis précieux et qui me disent « mon ami » ? Pour moi, Jésus, Mimi … (???) Apprends à les connaître, car ils sont précieux… ils seront là dans les moments difficiles, et ils seront les seuls qui resteront.
Jean 15.12-27
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père. Si je n’avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m’ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.