Le Fils qui « brisera les nations », dont l’irritation fait peur et dont la colère est prompte à s’enflammer !
Quelle différence avec celui qui va à la croix sans dire un mot… Qui accepte la trahison, l’humiliation, l’insulte, la moquerie, la souffrance, la crucifixion et la mort dans le silence ! Est-ce vraiment le même ? Eh bien, je dirai « bien sûr » et l’un ne peut aller sans l’autre et les deux sont des preuves de son amour pour moi.
Jésus est mort à la croix pour moi. Il a tout souffert jusqu’à la croix pour payer ma dette. Ce sacrifice fut à un grand coût ! Peut-on vraiment penser qu’il ne sera pas maintenant prêt à tout pour protéger ceux pour qui il a donné sa vie ? Ce serait mal connaître son amour infini. Il m’a tant aimé pour me sauver, il m’aimera certainement autant pour me protéger et me garder.
Quand je travaillais au pénitencier il y a des moments ou on doit pouvoir se défendre. C’est pour cela que j’avais eu ma ceinture noir en Aïkibudo. Mais il y a des moments ou rien ne peu me protéger, ou rien ne pourra me protéger, sauf ce « petit Jésus » que nous voyons dans la crèche à Noël. Je suis content d’avoir un telle ami. Il est doux mais n’essaie pas de me faire du mal… tu te magasines une baffe!
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? – 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! – 4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. 10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 11 Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!