Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un amour pour Dieu… attirant et non repoussant!

image_pdfimage_print

Ce sont certainement, parmi les plus belle demandes de Salomon à Dieu.  Voici une paraphrase personnel de ces trois demandes:

1- Quand l’étranger, celui qui n’a pas le privilège de te connaitre comme nous te connaissons, te cherche…  exauce-le!

2- Quand ton peuple sortira pour combattre les ennemis que tu lui as montré, et que ces derniers te supplient…  fais leurs droit!

3- Quand ton peuple péchera contre toi et que tu l’éprouves, si il se repend… pardonne à ton peuple!

Toutes ces demandes sont en rapport à des pays étrangers.  Bien sûr, ce ne sont pas nos politique de relations étrangères car nous ne nous disons pas le peuple, la nation de Dieu. Je parle du Canada et de la France (mes deux pays de nationalité).  Mais par contre je suis un enfant de Dieu et ces demandes peuvent m’instruire sur ma façon de traiter l’étranger.

Que j’ai un coeur ouvert pour ceux qui te cherche!  Même envers celui qui a été contre toi!  Et quand c’est moi qui me suis éloigné de toi, et ait été vers ceux qui ne te connaissent pas, que je revienne vers toi, et que je sois ainsi un bon témoignage pour les autres!

En résumé, que je sois un exemple pour que les autres te connaissent et t’aime comme je t’aime.  Que mon amour pour toi les attire à toi plutôt que les éloigne de toi!!

2 CHRONICLES 6:32-42 –  32 Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison, 33 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie!  34 Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis, en suivant la voie que tu lui auras prescrite, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie en ton nom, 35 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications et fais-leur droit!  36 Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché; 37 s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, et qu’ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal! 38 s’ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom, 39 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit; pardonne à ton peuple ses péchés contre toi!  40 Maintenant, ô mon Dieu, que tes yeux soient ouverts, et que tes oreilles soient attentives à la prière faite en ce lieu! 41 Maintenant, Eternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté. Que tes sacrificateurs, Eternel Dieu, soient revêtus de salut, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur! 42 Eternel Dieu, ne repousse pas ton oint, souviens-toi des grâces accordées à David, ton serviteur!

Partager
Partager