Proverbe 11.12-21
« L’homme bon fait du bien à son âme, Mais l’homme cruel trouble sa propre chair. Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable. Ainsi la justice conduit à la vie, Mais celui qui poursuit le mal trouve la mort. » vs 17-19
On ne parle pas ici de celui qui fait une bonne action pour avoir un bénéfice. Cela s’appelle du travail! Tu fais quelques chose de bien et on te donne un salaire en conséquence.
On parle ici de faire une bonne action gratuite. Pas gratuite pour toi car tu fais un effort mais gratuite pour l’autre qui en bénéficie. Mais la grandeur de la justice de Dieu est que celui qui fait ce geste de bonté, donne cette parole d’encouragement, rend justice autour de lui, recevra éventuellement du bien, un salaire véritable et la vie. Et c’est d’autant plus agréable qu’il ne s’attend à rien.
Bon… maintenant j’irai à une chasse au trésor aujourd’hui. Ce trésor sera la bonne action ou parole pour aider ou encourager quelqu’un. Et gratuitement! Je sens déjà que je vais avoir du plaisir.