Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un chrétien authentique… ça parait ! Hébreux 13.15-25

image_pdfimage_print

Une dernière liste de choses à respecter dans la vie (vs 15-17), avant une demande de prière et la salutation de cette lettre.

Et cela résume, l’attitude recherchée chez un croyant, en vérité observable.  Il une chose, en effet, de penser à Dieu, de se réjouir d’une vie bénie, et d’écouter la Parole de Dieu prêcher à l’église, mais il en est une autre de démontrer en parole, en action et en soumission :

 

Par ses paroles – Il exprime ces pensées qu’il dit avoir pour son Dieu.

« Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange,

c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. »

 

Par ses actions – Il redonne ce qu’il a reçu de Dieu.

« Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité,

car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. »

 

Par l’obéissance – Il obéit à ceux que Dieu a mis en autorité sur lui.

« Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. »

 

            Seigneur, aide-moi à être un chrétien authentique, qui a la bonne attitude du croyant qui te loue, sacrifie et obéit, en vérité !

 

Hébreux 13.15-25

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. C’est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt. Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d’exhortation, car je vous ai écrit brièvement. Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s’il vient bientôt, j’irai vous voir avec lui. Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d’Italie vous saluent. Que la grâce soit avec vous tous! Amen!

Partager
Partager