On ressent ici la bonté, la justice et la compassion du grand Roi qu’est l’Éternel. « Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, et il ne lui cache point sa face ; mais il l’écoute quand il crie à lui. » Quel soulagement et bonheur de savoir que notre Roi, l’Éternel, entend nos cris lors des moments difficiles et lorsque nous crions à Lui. Lorsque les moments les plus difficiles de notre vie nous amènent à crier de tout notre cœur, lorsque nous sommes impuissants devant les événements et misérables devant les hommes, quand on a l’impression que tous nous ont abandonnés, Lui nous entend !
Si tu te sens comme cela, crie à Lui ! Si tu connais quelqu’un qui vit ces moments difficiles, prends l’exemple de ton Père céleste et écoute ses cris aujourd’hui.
Psaume 22.22-31
22 (22:23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. 23 (22:24) Vous qui craignez l’Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d’Israël! 24 (22:25) Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l’écoute quand il crie à lui. 25 (22:26) Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges; J’accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 26 (22:27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l’Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours! 27 (22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. 28 (22:29) Car à l’Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations. 29 (22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie. 30 (22:31) La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future. 31 (22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.