Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un espérance pour quiconque souffre!

image_pdfimage_print

Triple Wow! Quelle description de la vie éternelle à venir pour ceux qui acceptent la grâce de Dieu qui nous a été faite en son Fils, Jésus-Christ.
Je suis en ce moment au Togo.  J’y vient depuis 10 ans et je ne m’habitue pas à la chaleur et l’humidité.  Mais maintenant s’ajoute un corps qui vieilli et dont les membres sont de plus en plus souffrants.  En résumé, un corps qui s’affaiblit.

Ce n’ait par contre rien comparé à d’autres qui souffrent tous les jours et bien plus que moi. Je n’apprend en ce moment que la compassion envers leurs douleurs et aussi à me rappeler que ce corps n’est que temporaire.

Un corps terrestre, corruptible, méprisable (ou sans valeur), infirme (ou sans force), animal (ou psychique, à distinguer d’animal instinctif), âme vivante, de chair et de sang, sans héritage.
VS
Un corps céleste, incorruptible, glorieux, puissant (même avec le sens de force miraculeuse), spirituel, céleste, héritier du Royaume de Dieu.

Ce corps terrestre nous l’avons hérité de notre ancêtre terrestre (Adam le premier homme).
Pour nous donner la possibilité d’une nouvelle nature, il devait y avoir un nouvel homme qui devait avoir les caractéristiques célestes. La seule possibilité étant le Fils (Jésus-Christ), il a accepté de venir sur terre comme ce second Adam mais cette fois-ci, pas une âme vivante mais une âme vivifiante (qui donne la vie) vs45.
Donc de quoi méditer aujourd’hui et rêver sur ce qui est à venir. Quelle espérance pour quiconque souffre. (physiquement, psychologiquement ou spirituellement par mon péché)

1 Corinthiens 15.39-50
39 Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

 

Partager
Partager