Un passage qui peut sembler exigent pour les veuves mais qui ne peut être compris que par la foi.
Être veuve ne sort pas du contrôle de la souveraineté de Dieu. Il a tous ses enfants dans sa main et ces veuves qui ont compris leur vocation trouveront le bonheur à son service dans les dernières années de leurs vies.
Mon épouse a tous ces critères sauf deux!
Le premier, l’âge mais cela ne change rien car elle a toutes les qualités mentionnées, incluant laver les pieds.
Le deuxième, est évident car je suis encore là et ne vous inquiétez pas je ne n’ai pas l’intention de partir. Mais j’ai l’assurance que je ne resterai pas une minute de plus ni une minute de moins qu’Il aura décidé!
Il est aussi surprenant qu’un passage si clair ne fasse pas du traitement des veuves un élément important dans nos églises. Quoi qu’il en soit, si vous connaissez de telles femmes, suivez leur modèle. Apprenez!
1 Timothée 5 .9-16
9 Qu’une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n’ait pas moins de soixante ans, qu’elle ait été femme d’un seul mari,
10 qu’elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.
11 Mais refuse les jeunes veuves; car, lorsque la volupté les détache du Christ, elles veulent se marier,
12 et se rendent coupables en ce qu’elles violent leur premier engagement.
13 Avec cela, étant oisives, elles apprennent à aller de maison en maison; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu’il ne faut pas dire.
14 Je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire;
15 car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.
16 Si quelque fidèle, homme ou femme, a des veuves, qu’il les assiste, et que l’Église n’en soit point chargée, afin qu’elle puisse assister celles qui sont véritablement veuves.