Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un grand combat devant moi !  Hébreux 10:32-39

image_pdfimage_print

Souvenez-vous des temps difficiles, opprobres et tribulations.  Dieu loue ceux-là qui ont accepté ce moment difficile et ont appris de ces moments, en ayant :

       De la compassion pour les prisonniers.

Ici, on ne parle pas de prison comme nous le connaissons de nos jours.  Les prisons de nos jours sont en effet pour les criminels (je vous parle par expérience ayant côtoyé des criminels au Québec pendant 15 ans.  Pas une seule fois je n’ai rencontré un innocent, mais nous en parlerons une autre fois).  Ici, nous parlons de ceux qui sont dans l’esclavage, comme beaucoup de gens le vivent encore maintenant dans ce monde.  Et nous pouvons considérer aussi ceux qui sont sous l’esclavage du péché.

       Accepté avec joie l’enlèvement de vos biens.

Quelle joie pour notre Seigneur, qui voit ses enfants qui acceptent avec joie l’appauvrissement sachant que leurs richesses sont au ciel ! Et aussi de ses enfants qui s’appauvrissent eux-mêmes, volontairement et avec joie pour venir en aide aux autres !

 

            Donc, voici la clé de ce genre de vie qui accomplit la volonté de Dieu et persévère jusqu’à la fin – Ne pas abandonner son assurance !  Littéralement, cela veut dire ne pas « lancer au loin, sa confiance et sa liberté de parole ». 

Mais pas n’importe quelle confiance et liberté.  Une confiance qui peut endurer les moments difficiles pour le bien de l’autre.  Et une liberté de parole qui s’exprime dans la foi du juste.  Pas comme ceux-là qui réclament la liberté pour leur propre bénéfice, mais comme celui qui présente la liberté qui ne peut être trouvée qu’en Dieu et par Dieu.

            Seigneur, je sais que j’ai été libéré et que j’ai toute liberté en toi.  Une liberté bien meilleure que celle de ce monde, et une liberté qui dure a toujours.  Aide-moi à exprimer et présenter cette liberté aux autres, avec persévérance, endurant les moments difficiles.  Pas ma liberté maintenant, mais leur liberté pour l’éternité.  Voici le grand combat devant moi !

 

Hébreux 10:32-39

Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d’une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Partager
Partager