Dieu ne fait pas d’erreur et ce qu’il a révélé dans sa Parole, il l’a accompli en Jésus Christ. Paul met l’emphase sur le fait que ce qui est arrivé à Jésus n’était pas un hasard ou par la volonté des hommes mais bien la volonté de Dieu qui s’accomplissait. Tout s’accomplissant selon ce qui avait été prophétisé.
De la même façon il est important pour nous de faire comprendre qu’il n’y a pas de hasard et la volonté de Dieu s’accomplira, malgré les hommes. Ils ont voulu le crucifier. Dieu a permis sa souffrance, sa mort et l’a ressuscité. La venue de Jésus était selon un plan pré-établi de Dieu. Il est le fils de Dieu.
Si tu as accepté Jésus comme ton sauveur personnel, Dieu te considère comme son fils ! Donc… Dieu a-t-il un plan pour ta vie ? Bien sûr. Découvre ce plan et soumet toi à ce plan de tout ton cœur. Ce sera le bonheur pour ta vie, et tu pourras affirmer la vérité avec puissance comme Paul l’a fait. Ce plan est pour ta vie entière mais aussi pour la journée d’aujourd’hui, tout simplement. Que peux-tu faire pour le servir aujourd’hui ?
Actes 13:26-41
26 Hommes frères, fils de la race d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut a été envoyée.
27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
28 Quoiqu’ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir.
29 Et, après qu’ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.
30 Mais Dieu l’a ressuscité des morts.
31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.
32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,
33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.
34 Qu’il l’ait ressuscité des morts, de telle sorte qu’il ne retournera pas à la corruption, c’est ce qu’il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
35 C’est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
36 Or, David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.
37 Mais celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption.
38 Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
40 Ainsi, prenez garde qu’il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes:
41 Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.