Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un problème systémique encore plus vieux et plus grave !

image_pdfimage_print

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default » custom_margin= »-31px||||| »]

Nous sommes dans une période de débats sur l’aspect systémique du racisme que nous pouvons observer dans ce monde.  Il y a en effet des problèmes systémiques que nous rencontrons dans ce monde, mais le plus gros problème systémique est mis de côté.  

            Ceux qui ont été parents ou enfants connaissent la technique.  Si tu veux prévenir les parents de s’attaquer à quelque chose que tu ne veux pas changer, tu vas détourner l’attention vers un autre problème mais en créer une montagne.  Distraire du vrai problème.  Et il n’y a pas que dans les familles que l’on fait cela.  La tactique est bien connue partout.  J’ai travaillé dans un pénitencier, et pour masquer une évasion on commence une bataille dans un autre endroit du pénitencier.  

            Donc, oui il y a du racisme dans ce monde et il doit être adressé, mais le plus gros problème est la méchanceté de l’homme, son égoïsme, je dirais son péché, même si certains n’aiment pas ce mot, et celui-ci est systémique.  La criminalité, la pornographie, la pollution, la pauvreté (ou plutôt le désir de richesse), etc. sont tous des systèmes qui ont pour origine la méchanceté systémique de l’homme. 

            Je ne viendrai pas parler ici de tous ces problèmes, mais de ce problème systémique qui n’a toujours pas été abordé et résolu, depuis des millénaires.  

            L’inégalité entre homme et femme.  Ou plutôt le système qui abaisse un sexe face à l’autre.  En l’occurrence et depuis toujours, qui abaisse la femme face à l’homme.

            Et je ne viendrai pas ici parler de cette philosophie qui tente d’éliminer les sexes.  Plus d’hommes et de femmes mais simplement des humains.  Cela pourrait être intéressant si on ne comprend pas la méchanceté profonde de l’homme et sa capacité à toujours abaisser la femme.  Car il est évident que cette philosophie au bout du compte ne servira que l’homme et abaissera la femme.  Elle permettra encore à des hommes de se placer en supérieurs à la femme.  Comme ces hommes qui ne peuvent être champions du monde dans un domaine sportif, qui changent donc de sexe, vont aux Olympiques en tant que femme et raflent toutes les médailles.  BRAVO pour l’égalité.  BRAVO pour l’élimination des sexes.  On parle plutôt de l’élimination de la femme !  Enfin, une philosophie où la femme paiera encore le prix et que je ne soutiendrai pas.

            Donc dans les prochains jours je ne ferai que montrer des exemples de ce que la Bible enseigne sur la relation entre hommes et femmes.  Et comment devons-nous faire pour éliminer cette discrimination systémique qui est, d’après moi, la plus importante.

            À la prochaine, si cette situation vous intéresse et que vous voulez travailler avec moi pour la changer.

            En passant, ma meilleure amie est une femme et nous avons une valeur égale dans notre couple.  En réalité elle est bien meilleure que moi mais ne le dites pas trop fort.  Il ne faudrait pas blesser le pauvre petit homme que je suis !! 😉

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Partager
Partager