Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un test devant nous!

image_pdfimage_print

Beaucoup pourrait être dit sur la mission et le besoin de réforme à ce niveau.  Je développerai à un autre moment car je pense qu’il est important de faire des changements importants si nous voulons progresser efficacement, pour son œuvre.  Bien sûr que je ne suis pas en contrôle du résultat, car Il est souverain, mais je suis responsable de ma partie et du sérieux que j’y mets.

     En attendant, je vous apporte ici ma plus grande frustration et là où je pense que nous pouvons ensemble faire un progrès important.  Ce sujet est le soutien financier et autres, et le partage de nos ressources.  Mais en réalité, les ressources que Dieu nous a confiées!

    Je crois sincèrement que nous devrons répondre un jour de nos péchés.  Bien sûr que nous avons la vie éternelle, si nous le connaissant comme Sauveur, mais qu’aurons-nous à Lui apporter?  Quelles oeuvres seront à la hauteur?  Est-ce que nous pourrons présenter des oeuvres qu’Il agréera si elles ont été faites en masquant un péché ou une vie de péché?  Je ne le pense pas et je me fie sur son juste jugement à ce niveau. 

     Donc, je crois sincèrement que les grandes ressources que nous avons reçues ne sont pas une simple bénédiction mais plutôt un test.

 Et passons-nous le test?  J’ai bien peur que non.  Mais, il n’est pas question ici de s’apitoyer sur son sort ou de rentrer dans une croisade de jugement des autres.  Pour moi, il est simplement question de regarder ce que j’ai et de trouver un moyen de le partager pour démontrer Son amour.  Commençons à réfléchir sur de meilleurs moyens de partager nos ressources, comme Paul nous exhorte de le faire, en 2 Corinthiens 8.13-15.  Ce texte sera d’ailleurs le thème que je présente pour ce groupe.

     Je continuerai, la prochaine fois sur les faiblesses que j’ai vu que nous pourrions, que nous devons, corriger.  J’attends vos réflexions, car c’est ensemble que nous progresserons.  Que Dieu vous bénisse.

Partager
Partager