Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Un vrai chevalier – La force, le cœur et la tête. Éphésiens 3:14-21

image_pdfimage_print

Paul nous parle de ce qu’il est important d’avoir dans la vie.  Il désirerait que les Éphésiens puissent l’avoir, mais il n’y a qu’une façon – s’humilier en le demandant à Dieu… en pliant les genoux!  

Quelle est la dernière fois que tu as plié le genou?  Tu sais, ce moment où, comme un chevalier, tu plies le genou devant ton souverain Seigneur.  Tu plies le genou, tu baisses la tête et tu donnes ton épée à celui dont tu reconnais avoir toute autorité sur toi! 

L’image du chevalier à genou, que vous voyez en en-tête, est la meilleure représentation, que j’ai trouvée en image, de cette soumission complète.  Et il ne le fait pas dans une situation de paix, lorsque tout va bien.  Vous voyez sur cette image qu’il reçoit des flèches enflammées pendant qu’il plie le genou ! 

Parfois je plie le genou, parfois je baisse la tête, parfois je remets mon arme, mais là il m’est demandé de remettre les trois, pour qu’Il contrôle mon cœur, ma tête et ma force.  Et Paul fait cela pour demander maintenant au maître de leur donner:

       par son dynamisme – être puissamment fortifié dans l’homme intérieur

       par la foi – être enraciné et fondé dans l’amour de Christ

       par Sa connaissance insurpassable – être capable de comprendre avec tous les saints, la largeur, la longueur et la hauteur. 

 

S’en remettre totalement, pour recevoir encore plus… force, amour et connaissance.  

Donc pour moi aujourd’hui, que je puisse à chaque moment être prêt à avoir la position de ce chevalier!  Qui donne son cœur, sa tête et son arme à son Seigneur.  Wow!  Ce ne sera pas facile, car j’aime contrôler les trois et en garder au moins un pour moi… comme assurance !

 

Éphésiens 3:14-21

A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

 

Partager
Partager