Paix, reconnaissance, longévité et santé! Difficile de demander mieux!!
Hier c’était un espoir fantastique qui nous était présenté. Ça nous permet de rêver. Mais ensuite, connaissant ma condition et qui je suis (mon contexte), comment attendre ce rêve?
Eh bien aujourd’hui, voici un plan pour y arriver:
Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.
Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes.
Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Et il aplanira tes sentiers.
Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.
Pas nécessairement un plan facile à suivre par contre, car il faut que je mette de côté mon orgueil, mon ego!
Donc un choix difficile à faire – Paix, reconnaissance, longévité et santé VS EGO!!
Proverbes 3:1-12
Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes. Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.
Honore l’Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Éternel, Et ne t’effraie point de ses châtiments; Car l’Éternel châtie celui qu’il aime, Comme un père l’enfant qu’il chérit.