Encore une fois, tu peux ressentir l’angoisse de ton Sauveur. Ce que tu peux lire ici est le récit de la crucifixion de Jésus, quelques centaines d’années plus tard. Il serait adéquat de lire aujourd’hui le récit de la passion, dans les différents évangiles et t’imprégner de ce moment de l’histoire où le sort de l’homme dépend des souffrances de Jésus. Ce moment où la victoire nous est donnée par son sacrifice. Ce moment où Il a démontré son amour pour moi. Certains se lassent d’entendre cette histoire… pas moi ! Je ne me lasse pas d’entendre une si belle histoire car ma vie éternelle y a été acquise par mon Sauveur.
Si elle ne te touche plus c’est peut-être qu’elle ne t’a jamais vraiment touchée ? Lorsqu’Il t’a tendu la main as-tu accepté ce salut ? Si non, il est encore temps ! Si oui, relis cette histoire et laisse-toi être encore touché !
Tu as été et tu es Sa passion.
Psaume 22.12-21
12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent. 13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 14 (22:15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 (22:16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16 (22:17) Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. 19 (22:20) Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours! 20 (22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! 21 (22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!