Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Une source parmi les rochers !  J’en ai besoin.  Psaume 114

image_pdfimage_print

« Tremble devant le Seigneur, ô terre!  Devant le Dieu de Jacob,

qui change le rocher en étang, le roc en source d’eaux. » vs8

« Rocher et roc » n’ont aucune vie et « étang et source d’eaux » maintiennent la vie.  Pour moi, ce matin, je dois me souvenir que si Dieu peut faire ce changement dans la nature, il peut certainement le faire dans le cœur de l’homme.  Nous vivons dans une période, probablement prêt de la fin, car les signes de Matthieu 24 12, mais surtout l’amour du plus grand nombre qui se refroidit.  Les cœurs sont durs comme le rocher et le roc. 

Espérons en Dieu et que ceux qui ont le cœur dur craignent l’Éternel, car ils ne pourront retenir Sa bonté et la vie, qu’Il apporte là il y avait désolation.  Tout un espoir, qu’une source d’eau quand tu es dans un désert de rochers et rocs !

 

Psaume 114

Quand Israël sortit d’Égypte, Quand la maison de Jacob s’éloigna d’un peuple barbare, Juda devint son sanctuaire, Israël fut son domaine. La mer le vit et s’enfuit, Le Jourdain retourna en arrière; Les montagnes sautèrent comme des béliers, Les collines comme des agneaux. Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, Jourdain, pour retourner en arrière? Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, Et vous, collines, comme des agneaux? Tremble devant le Seigneur, ô terre! Devant le Dieu de Jacob, Qui change le rocher en étang, Le roc en source d’eaux.

Partager
Partager