Le serviteur est pressé de retourner et accomplir la tâche. Disons qu’il n’est pas un procrastinateur.
Il y a un temps pour raconter et un temps pour agir. Difficile à mettre en pratique pour moi qui aime socialiser. Par contre, même les plus beaux récits, les plus belles histoires se bases sur des actions, celles que j’accomplient, celles que j’expérimentent.
Dans notre monde, Facebook est devenu un outil pour raconter mais est-ce qu’il y a quelque chose à raconter?
Je dois me poser de difficiles questions:
– Est-ce que les seules histoires, photos ou vidéos que j’ai à échanger sont celles des autres?
– Est-ce que ma vie se résume aux choses drôles que disent ou font mes enfants?
– Est-ce que je raconte des choses seulement pour me promouvoir ou aussi pour encourager les autres?
– Est-ce que mes voyages et aventures ne se résumeront qu’à alimenter les pages Facebook?
Rien de ces façons d’utiliser Facebook (ou d’autre réseaux sociaux) n’est nécessairement mauvais mais est-ce qu’elles dirigent de ma vie?
Que ma vie est un sens en parole et en action! Pas juste pour moi mais encore bien plus pour les autres!!
On ne connaît même pas le nom de ce serviteur! Ce serviteur d’Isaac est connu par son histoire qui en est une d’exploit pour un autre. Les plus belles histoires sont celles qui sont accomplies pour les autres.
Que je me concentre sur servir les autres? Alors ma vie prendra un sens, le vrai sens que je lui cherche.
Genèse 24.52-67
52 Lorsque le serviteur d’Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l’Éternel. 53 Et le serviteur sortit des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère. 54 Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit: Laissez-moi retournez vers mon seigneur. 55 Le frère et la mère dirent: Que la jeune fille reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras. 56 Il leur répondit: Ne me retardez pas, puisque l’Éternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur. 57 Alors ils répondirent: Appelons la jeune fille et consultons-la. 58 Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent: Veux-tu aller avec cet homme? Elle répondit: J’irai. 59 Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens. 60 Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisse-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis! 61 Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit. 62 Cependant Isaac était revenu du puits de Lachaï roï, et il habitait dans le pays du midi. 63 Un soir qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda; et voici, des chameaux arrivaient. 64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau. 65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. 66 Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu’il avait faites. 67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.