Bon voici des nouvelles car j’ai eu quelque journées de grippe et elle a été très difficile. Je ne pense pas avoir jamais autant dormi! Quand on est dans nos pire moment on perd tout espoir et pourtant ces moments difficiles sont les moments où nous devons nous attacher le plus à l’espoir. Pas un espoir qu’il n’y aura pas d’épreuve mais qu’après l’épreuve la victoire est assurée.
Dans ce passage, Jésus confirme encore à ses disciples que l’épreuve arrive mais qu’il ressuscitera victorieux. Jésus ne se sauve pas de l’épreuve. Il va au devant d’elle car l’espoir de la résurrection passe par la mort sur la croix.
Nous voulons nous sauver des épreuves. Combien de croyants entendez vous crier et s’opposer à l’épreuve comme si Dieu Lui-même risquait de perdre à travers leur épreuve.
Interdiction de la prière! Interdiction de témoigner! Interdiction lire la Bible! Autant d’épreuve qui nous font trembler et où nous sommes prêts à nous battre pour les éviter.
Quel manque de foi, quel manque d’espoir!
Sommes nous vraiment des gens de foi pour croire que qui que ce soit dans l’univers pourrait faire taire Dieu. Dieu parle à travers la prière, notre témoignage et Sa parole! Que quelqu’un essaie de l’arrêter, mois je ne voudrais pas être dans les chaussures de cette personne!!
Acceptons donc l’épreuve car ensuite vient la victoire!
En passant… je ne voulais pas avoir la grippe car je n’avais pas de temps à perdre. Déjà que j’ai mal aux épaules depuis des mois et que j’ai beaucoup de difficulté à dormir depuis des mois à cause de mes épaules. Malgré que Dieu sait à quel point je suis occupé il ne m’a pas prévenu de la grippe!!
J’ai dormi comme jamais dans ma vie depuis 3 jours. Je commence à revenir à la vie aujourd’hui… et devinez quoi?? Je n’ai presque plus mal aux épaules!! J’avais besoin de ce repos forcé. Je ne le savais pas mais Lui le savait.
Marc 10.32-45
32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:
33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.
35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.
36 Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?
37 Accorde-nous, lui dirent-ils, d’être assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
38 Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.
39 Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;
40 mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé.
41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s’indigner contre Jacques et Jean.
42 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
43 Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur;
44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.