[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default » custom_margin= »-31px||||| »]
Eh oui, j’ai encore besoin de lait comme un nouveau-né! Il y a de belles illustrations dans le texte d’aujourd’hui mais c’est celle-là qui me frappe le plus. Je peux bien me prendre pour un adulte, un grand, un connaissant, etc. Je suis un BÉBÉ devant Dieu. Fragile, sans protection, centré sur ses propres besoins, ayant de la difficulté à marcher, mais aimé à n’en plus finir. Car c’est comme cela qu’on aime notre nouveau-né, notre bébé, et c’est comme cela que Dieu m’aime!
Wow! Je suis seulement un bébé mais attention mon PAPA… il est le plus fort, le plus grand! Il c’est sûr qu’il va me donner le lait que j’ai besoin! Merci Papa de me donner ce lait aujourd’hui.
1 Pierre 2:1-10
Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, (2:7) Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; (2:8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]