Après avoir prêché aux autres, tu es trouvé coupable ! Est-ce que ça t’es déjà arrivé ? N’est-ce pas le pire moment, où tu te sens plus qu’un coupable, tu te sens un traître. Ici David, après avoir pointé le doigt vers les coupables, aux pêcheurs devant Dieu, il est maintenant le coupable. On sent la profondeur de sa tristesse et de sa repentance
Relie et médite sur les versets 1 à 7. Quelle attitude du cors et du coeur devant Dieu!
Mais autre chose peut s’ajouter à cette culpabilité devant Dieu… la persécution de ceux qui veulent ma perte. Ceux-là même qui se disait tes amis et frères … maintenant ne me pardonnent pas. Ça fait mal!
Ils veulent tous me jeter des pierres! Des fois il y en a tellement que tu as le goût de dire… chacun son tour, prenez un numéro!
Je ne peux plus, à ce moment, m’appuyer que sur une personne. L’Éternel! Il entend la voix de mes larmes, accueille ma prière. Comme David, à genoux et couvert de larmes! Il me pardonne. Et si j’ai un doute… je regarderai à la croix. Ce Jésus sur la croix, c’est pour cela qu’il est venu mourir… pour mon pardon. Je n’ai plus à douter!
Comme David je pourrai trouver toutes ces personnes sur mon chemin:
– Ceux qui me rappellerons ma culpabilité – les autres.
– Celui qui me rappellera ma repentance – moi.
– Celui qui me rappellera mon pardon – Dieu.
Psaume 6
1 () Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (6:2) Éternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur. 2 (6:3) Aie pitié de moi, Éternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Éternel! car mes os sont tremblants. 3 (6:4) Mon âme est toute troublée; Et toi, Éternel! jusques à quand?… 4 (6:5) Reviens, Éternel! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde. 5 (6:6) Car celui qui meurt n’a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts? 6 (6:7) Je m’épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs. 7 (6:8) J’ai le visage usé par le chagrin; Tous ceux qui me persécutent le font vieillir. 8 (6:9) Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l’Éternel entend la voix de mes larmes; 9 (6:10) L’Éternel exauce mes supplications, L’Éternel accueille ma prière. 10 (6:11) Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.