Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

C’est ton choix!  Oui ou non.

image_pdfimage_print

Pierre se sert des opportunités qui sont devant lui, pour témoigner de la souveraineté de Dieu. Maintenant, il prêche un second sermon aux juifs qui remettent en question la guérison du boiteux. Observe comment le Saint Esprit inspire les paroles qui sont données par Pierre comme argument contre ces hommes. Ils ont tué le Christ mais malgré cela Dieu l’a relevé. Dieu continuait, ici par Pierre, de leur offrir le salut ainsi que le royaume tant attendu. Cela à travers la repentance malgré qu’ils avaient rejeté celui qu’Il avait envoyé, Jésus Christ.
Nous aimons entendre parler de l’amour de Dieu, spécialement dans les temps difficiles, mais quand sommes-nous prêts à entendre parler de la justice de Dieu!?
Pierre ne fait pas de compromis sur la justice de Dieu. Ils ont crucifiés Jésus! C’est pas mal « dans ta face », comme certains dirait ici! Mais il leur présente l’espoir qui est tant recherché par tous. L’amour infini de Dieu est incompréhensible et irréconciliable avec une justice infinie, si nous ne comprenons pas la grâce. Et cette grâce, c’est que Jésus est venu pour mourir sur la croix pour payer pour ton jugement (la justice) et démontrer son amour. Et comme nous le voyons au verset 19, cette grâce passe par la repentance et la conversion, et ces deux changements ne représente pas un changement d’action mais une décision personnel d’acceptation de ta culpabilité et du pardon offert. Tout le reste c’est Dieu qui l’a fait et ou le fera, tu n’as qu’a dire oui. C’est ton choix. Il ne te sera pas imposé. Mais de la sera déterminé ton avenir.
Et si tu as compris et accepté cette grâce, comment peux-tu être un instrument de grâce dans la main de Dieu ?

Actes 3:12-26

Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme? Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3:20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

 

Partager
Partager