Depuis que j’ai proposé des conseils, plusieurs personnes m’ont envoyé leurs vidéos, et j’ai pensé apporter quelques conseils pour tous, si cela peut vous intéresser.
Il y a bien sûr plusieurs éléments très importants pour l’amélioration de votre technique et ainsi l’augmentation du plaisir de courir.
Premièrement, il n’est pas donné à tous d’aimer courir. Selon votre morphologie, vos expériences passées, vos problèmes de santé ou corporels, la course à pied sera un plaisir ou un cauchemar. Si elle vous plait et vous va bien, tant mieux, mais n’essayer pas de l’imposer à un autre ou de vous l’imposer. Cela étant dit, on peut améliorer certains éléments qui vont rendre la course à pied agréable.
Deuxièmement, nous ne sommes pas faits pour courir! L’oiseau a été créé pour voler, le poisson pour nager, le cheval pour courir. La course est possible pour l’homme mais pas naturel et ne peut être à très long terme sans respecter des règles bien précises et une discipline personnelle. Dû à notre physique, grandeur, poids, équilibre, problèmes articulaire, nous devons adapter le mouvement de notre corps pour améliorer l’efficacité du mouvement de la course à pied, comme tout exercice que nous faisons. Nous appelons ça la biomécanique d’une activité physique.
Il est impossible de régler tous les problèmes de biomécanique et de donner un mouvement adéquat pour tous. Mais il y a des principes de bases qui sont simples à comprendre et peuvent aider grandement.
Je dirais premièrement, si vous avez des problèmes de poids! Perdez du poids pour pouvoir courir et pas l’inverse, comme plusieurs qui courent pour perdre du poids. Bien sûr que courir pourra vous faire perdre du poids, comme tout excercise associé a une alimentation adéquate, mais tout excédant de poids nuira à votre course et pourrait vous causer des problèmes de santé. Ce ne sera pas plaisant! Pour ce qui est de la perte de poids… ce sera le sujet d’une autre discussion.
Deuxièmement, le corps doit atteindre un équilibre dans la course. Nous touchons le sol avec un pied, au-dessus d’une jambe qui maintient tout le poids du corps. Il est évident que le corps devra être en équilibre, sinon nous perdrons de l’efficacité et puisque le corps devra compenser ce déséquilibre, de mauvais mouvement et habitude néfastes de mouvement finiront par causer des douleurs et blessures.
Nous revenons au fait qu’on ne peut corriger vos défauts qu’en vous regardant courir. Mon offre est encore là de voir vos vidéos et d’apporter des corrections. Par contre, certains conseils de base.
On a parlé d’équilibre? Débarrassez-vous de vos téléphones et appareils dans votre main et surtout s’ils sont reliés à des écouteurs. Vous voulez vraiment écouter la musique, achetez des écouteurs Bluetooth premièrement. Pas de fil! Et trouvez une bonne et belle (beau est facultatif mais toujours apprécié) ceinture pour recevoir votre téléphone ou autre.
Je vous recommande Aftershokz (lien plus bas)que j’utilise comme écouteur car il me permet (sur bicyclette pour moi car je ne peux plus courir dû à des blessures) d’entendre votre environnement et est par conséquent moins dangereux. Pour les ceintures, il y en a des tonnes. A vous de magasiner!
Donc, débarrassez-vous premièrement du poids inutile pour mieux courir. Prochaine fois nous parlerons du bon mouvement a adopté.
Je mets des liens sur Amazon.com uniquement pour vous donner une idée. À vous de magasiner sur d’autre site par la suite :
Écouteurs Aftershokz – https://tinyurl.com/y7ob7qe7
Flipbelt – https://tinyurl.com/yadhtk52
Spibelt – https://tinyurl.com/y7yqz7ar
Urpower (avec bouteilles d’eau) – https://tinyurl.com/yac749k2