Conférence sur le climat! J’aimerai voir les poubelles qui ressortent de cette conférence! Aujourd’hui le texte des psaumes nous parle de sacrifier sans raison. Dieu a voulu nous montrer notre impuissance et la profondeur de SON sacrifice, mais nous avons institutionnalisés le sacrifice, pour finalement, ne satisfaire que nos propres besoins.
En passant, c’est ce qu’on fait ces fous du 13 novembre, qui ne recherchent pas Dieu mais sont simplement des criminels, qui trouveront tout prétextes pour assouvir leur soif de pouvoir. Associer leurs actions à Dieu serait aussi une folie! Qu’ils soient prêts ces fous car le jugement les attend et Dieu ne regarde pas à la légère qu’on s’en prenne à ceux qu’il a créé! Mais ça c’est un autre sujet.
L’Éternel est Dieu, juge et il n’a pas besoin que je « sacrifie d’autres », même des animaux, pour lui! Et les chrétiens ne sont pas les meilleurs dans le domaine du respect de la création. Sous prétexte que la création a été donné par Dieu à l’homme et que l’homme est à l’image de Dieu, certains ignorent l’importance de ne pas sacrifier inutilement ce qu’Il a créé, seulement pour satisfaire mes besoins. Peux d’entres nous sacrifient des animaux, mais nous sacrifions le monde qu’Il a créé en le détruisant d’une autre façon. Nos poubelles parlent contre nous! En ce moment se déroule la « conférence de Paris sur le climat », mais je serais curieux de voir la quantité de poubelle et de bouteille de plastique vides qui sortiront de cette conférence! Tous ces gens riches et influent, qui viendront faire la leçon aux pays pauvres! Je vais arrêter ici car je suis choqué par les comportements de ces soit-disant écologiste. Je ne parle pas ici de faire de la terre une idole, mais respecter ce qu’Il a créé. D’ailleurs théologie (connaissance de Dieu) et écologie (connaissance de l’environnement) devrait aller ensemble, si je suis croyant. Si je respecte Dieu, je respecte aussi ce qu’il a créé!
Seigneur, aides-moi à ne pas sacrifier sur l’autel de mon égocentrisme! Quoi que ce soit qui t’appartient, que tu as créé, même cette terre ou j’habite et ce qu’elle contient!
Psaumes 50:1-13 – Psaume d’Asaph.
Dieu, Dieu, l’Eternel, parle et convoque la terre du lever du soleil jusqu’à son coucher. 2 De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit. 3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas silencieux; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête. 4 Il convoque le ciel en haut, il convoque aussi la terre, pour le jugement de son peuple: 5 «Rassemblez-moi mes fidèles, ceux qui ont fait alliance avec moi par un sacrifice!» 6 Le ciel proclamera sa justice, car c’est Dieu qui est juge
– Pause.
7 «Ecoute, mon peuple, et je parlerai, Israël, et je t’avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu. 8 Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches: tes holocaustes sont constamment devant moi. 9 Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries, 10 car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers. 11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tous les animaux sauvages m’appartiennent. 12 Si j’avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi, avec tout ce qu’il contient. 13 Est-ce que je mange la viande des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs?