Passé de nu à vêtu et logé!
Que la mort soit avalé par la vie! Bien sûr, on ne parle pas du processus de digestion, ou que la mort serait utile à la vie. On parle seulement ici de l’idée que la mort elle-même disparaisse, soit avalé pour ne plus jamais paraître! Quand j’avale quelque chose, tu ne le verras plus jamais comme il était!!
Et ensuite que je passe de « nue et errant » dans le monde à « vêtu et logé »! J’ai vu en Afrique des hommes qui étaient errant, même pas mendiants mais perdus, rejetés, sans espoir, complètement nues (pas une seule pièce de vêtement sur le dos) et sans endroit où se reposer, sans espoir.
Quelle changement! De « nue et errant » à « vêtu et logé »dans un édifice! Quel espoir pour aujourd’hui, quelle joie de connaître ce salut! Veux-tu être vêtu et logé? Je connais le proprio et il a encore beaucoup de place!! 😉
2 Corinthiens 5.1-10 – 1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit. 6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.