Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Je crois en l’amour de …

image_pdfimage_print

 

WOW!  « …nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru… » vs 16

Connaitre l’amour de quelqu’un n’est pas tout, il faut aussi y croire.

Pour connaitre l’amour de quelqu’un pour moi, il faut en voir les faits, il faut l’entendre, il faut l’expérimenter.  Je sais que Mimi m’aime par toutes les petites intentions qu’elle a pour moi, les petits sourires et clin d’oeil, la patience et le pardon quand je gaffe, etc…  Elle m’a montré qu’elle est prête à répondre à tous mes besoins et que je n’ai rien à craindre.  Je ne perdrai pas son amour.

Cet amour, nous l’avons développer ensemble, à travers les années, les joies et les épreuves.

Croire à cet amour, c’est ma part, ma décision, mon choix.  Là où j’accepte de me donner à cet amour.  Où je n’ai plus de crainte de perdre cet amour, de ne pas avoir le meilleur amour, la meilleur personne, celle qui ne me laissera pas  tomber.  Je crois en l’amour de Mimi.

Rien ne peu la détruire sinon nous deux, par notre incrédulité envers l’amour de l’autre.

Dieu, Lui nous a donné la création, son Esprit, son Fils, …  Il nous a montré son  amour.

Je crois en cet amour.   Qu’il est vrai et qu’il durera éternellement.  Qu’il n’y  en aura jamais de mieux.  J’ai l’assurance et aucune crainte.

Dans le cas de cet amour, c’est Lui qui m’a aimé le premier.  Il s’est engagé et il n’ait pas comme l’homme pour changer d’idée.  Il n’y a qu’une personne qui peut détruire cette relation d’amour.  Moi!  Mon choix, à moi d’y croire pour pouvoir vivre éternellement cet amour.

Je crois en l’amour de… Mimi… de Dieu.

Quelle belle journée aujourd’hui!

1 Jean 4:13-21

 Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu’il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit. 14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.15 Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. 16 Or nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 C’est en cela que l’amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l’assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est. 18 Il n’y a pas de peur dans l’amour; au contraire, l’amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n’est pas parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous [l’]aimons parce qu’il nous a aimés le premier.

20 Si quelqu’un dit: «J’aime Dieu», alors qu’il déteste son frère, c’est un menteur. En effet, si quelqu’un n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? 21 Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

Partager
Partager