Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Je n’ai pas honte d’aucun de mes amis.

image_pdfimage_print

Quand ces gens ont entendus la vérité, ils ont su que leur vie devait changer. Pierre leur a dit exactement ce qu’ils devaient faire : (1) se repentir—admettre que leur façon de vivre était contre Dieu et sa volonté, et (2) être baptisé—choisir de se tourner vers Lui. Pierre leur assura que le salut n’était pas limité à certaines personnes (vs 39-40) —tous sont appelés à venir à Jésus Christ. Observe le résultat de leur conversion, aux versets 41-47. C’est gens qui venaient juste de connaître le salut et qui entraient ainsi immédiatement dans la vie éternelle, étaient déjà actif dans le corps de Christ, qui est l’église locale.
Le verset 37 nous montre que des gens sont prêts à accepter Christ comme leur sauveur mais ils ont premièrement besoin d’entendre la vérité pour savoir comment se tourner vers Lui (Romains 10:11-15).
Il n’est pas questions de forcer les gens à croire comme le font certaines religions. C’est Dieu qui convainc les coeurs!
Il n’est pas question de les manipuler comme certaines sectes. Comme nous l’avons vu hier, la vérité ne peut être comprise à travers le mensonge.
Mais il n’est pas question non plus de diluer un message parce que certains ne l’aime pas.
Et ce message est la bonne nouvelle d’un sauveur – Jésus Christ notre Seigneur. Pas une autre religion parmi les centaines de religions que les hommes ont inventés, mais plutôt une relation entre Dieu et moi.
Si tu as cette relation, pourquoi ne pas présenter ce Jésus que tu connais à quelqu’un aujourd’hui?
Moi, j’ai des amis que j’apprécie et je n’ai pas honte de présenter aucun d’eux car je les aime et leur impact dans ma vie a été significatif. Pourquoi en serait-il différent de Jésus?

Actes 2:37-47

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.

Partager
Partager