Ici, il n’y a pas seulement une promesse de réponse à mon besoin mais d’être un instrument pour répondre aux besoins des autres!
Jésus dit: ¨Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi des fleuves d’eau vive couleront de son sein… » vs38
En effet, les pharisiens et la religion qu’ils ont développés, ne vient pas de Dieu mais est invention d’homme. La foi que Dieu a proposée au peuple juif, désaltère! La religion stricte développé par les chefs des prêtres et les pharisiens, assoiffe!! Mais Dieu envoie son fils pour donner à chaque homme ce qu’il a besoin et lui permettre aussi d’en donner à d’autre! WOW!!
Quoi de plus réjouissant? Être désaltéré quand tu as soif ou désaltérer d’autres qui ont soif?
Le premier est essentiel à la vie et le deuxième essentiel au bonheur!
Jean 7:30-39
30 Ils cherchaient donc à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue. 31 Beaucoup parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: «Le Messie, quand il viendra, fera-t-il plus de signes miraculeux que n’en a fait celui-ci?» 32 Les pharisiens entendirent la foule murmurer ces propos à son sujet. Alors les chefs des prêtres et les pharisiens envoyèrent des gardes pour l’arrêter. 33 Jésus dit: «Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je serai, vous ne pouvez pas venir.» 35 Les Juifs se dirent alors entre eux: «Où ira-t-il, pour que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il chez ceux qui sont dispersés dans le reste du monde et enseignera-t-il les non-Juifs? 36 Que signifie cette parole qu’il a dite: ‘Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je serai, vous ne pouvez pas venir’? 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s’écria: «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui, comme l’a dit l’Ecriture.» 39 Il dit cela à propos de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l’Esprit [saint] n’avait pas encore été donné parce que Jésus n’avait pas encore été élevé dans sa gloire.