Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

OUIN….. gougou gaga. Mon petit fils, Maverick va me comprendre!!

image_pdfimage_print

Wow! Ça fait deux jours que Jésus est né, a vécu sur terre, a souffert et est mort sur la croix!
Ce texte nous rappelle clairement que nous ne pouvons pas mettre Dieu dans notre petit boite du temps. Nous somme limités par ce temps mais Dieu ne l’est pas car Il l’a créé, et cela pour ses propres besoins.
Certains voient ce temps, ainsi que la matière (le big-bang par exemple) comme un feu que Dieu aurait parti par une étincelle et qui aurait maintenant sa propre autonomie et ne serait plus sous un contrôle totale de Dieu.
C’est pas le Dieu de la Bible… c’est pas le Dieu que je connais et qui me connais!
Il contrôle le temps et il est fantastique d’essayer d’imaginer ce temps même si il nous est impossible de vraiment le concevoir. Nous ne percevons et comprenons que notre petite boîte et Lui est en dehors de la boîte.
Par exemple, l’éternité avec Lui, qui m’est promise. Ça va être long?! Non, pas long, pas court, car long et court sont des concepts de temps. Et encore là qu’est-ce que je peux comprendre. Est-ce que nous seront en dehors de la boite du temps ou dans une autre boîte de temps??
Bon! Intense comme réflexion ce matin? Regardons donc ce texte sans essayer de comprendre l’incompréhensible mais en s’émerveillant devant Dieu. WOW! WOW! WOW!
Si mille ans est comme un jour, à 56 ans … je vis depuis 1.5 heure! Finalement, je pensais être vieux mais je suis tout jeune! OUIN….. gougou gaga. Je suis un bébé. Mon petit fils, Maverick va me comprendre!!
Je vous laisses vous émerveiller! Moi je suis parti!! 😉

2 Pierre 3.7-12
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Partager
Partager