Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Qui veut danser…?

image_pdfimage_print

« Qui n’est pas contre nous est pour nous. » vs 40
Jésus change ici la façon de penser de ses disciple. N’est-ce pas aussi notre façon de penser, i.e. Qui n’est pas pour nous est contre nous!
Ok, ce n’est pas compliqué de comprendre de quel coté tu es si tu es pour ou contre. Le problème c’est ceux qui sont entre les deux, pas pour mais pas contre. Devons nous les regarder comme des amis ou ennemis.
Jésus nous dit ici qu’il n’y a que ceux qui sont contre qui sont ennemis, les autres sont tous amis, ou tout au moins doivent être considérés comme des amis, traiter comme des amis.
Alors qu’un jours j’essayai à tout prix de me faire aimer qui me rejetais, une autre personne m’as donner un conseil:  » Il faut être deux pour danser. Si l’autre ne veut pas tu ne pourras pas danser avec lui. »
La personne qui ne m’aimait pas était contre moi et il n’y avait rien a faire pour la faire « danser » avec moi.
Par contre il y a des personnes avec qui je n’ai jamais « danser » par que je ne leur ai tout simplement pas demandé. Il ne sont pas contre moi, mais je ne les jamais invité.
La morale de cette histoire:
Que je puisse agrandir le cercle de mes amis. Si il ne se dit pas clairement un ennemi (contre moi) il est un ami potentiel

Marc 9.30-41
30 Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu’on le sût.
31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l’interroger.
33 Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin?
34 Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et l’ayant pris dans ses bras, il leur dit:
37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m’a envoyé.
38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Partager
Partager