Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Répondre de mes actions!  J’aime pas ça!!

image_pdfimage_print

Wow! Quand mes traditions, et on pourrait ajouter, mes habitudes et mes manies, sont plus importants que la vérité. D’autres chrétiens juifs ont entendus parler de ce qui est arrivé chez Corneille et semblent en être offensé. Nous pouvons remarquer avec étonnement qu’ils se sont irrités au fait que Pierre était rentré chez des incirconcis (vs. 3) plutôt que de se réjouir du fait que des païens avaient reçu la parole de Dieu (vs.1). Comment le cœur de l’homme peu être si dure même quand il a connu le salut !
Pierre est par contre patient en leur expliquant en détail les évènements qui ont menés à sa décision.
As-tu plus de facilité à t’irriter pour des détails qui te semblent important, en oubliant de regarder à ce qui est vraiment important ? Est-ce qu’il y a des habitudes ou tradition dans lesquels je suis tellement bien et confortable que je suis prêt à mettre de côté la vérité. Des fois je sais que je dois changer mais j’ai trop une « tête dure » pour l’admettre! Ou un coeur dure? Même, des fois, des gens qui m’aime on le courage de me le dire et qu’est-ce que je fais? Résiste encore plus? Me fâche?
D’un autre côté, si je fais certains choix, que je sais pour la vérité, mais qui brise les traditions, je serai peut-être critiqués et même rejeté pour mes actions, même par des frères.
Je dois appuyer mes actions sur Sa parole, en cherchant à glorifier Dieu. Comment puis-je appuyer et justifier mes décisions aujourd’hui, pour que je puisse un jour répondre à qui m’accuserait ?

Actes 11:1-15

Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. Pierre se mit à leur exposer d’une manière suivie ce qui s’était passé. (11:5) Il dit: J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi. Les regards fixés sur cette nappe, j’examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. Et j’entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d’impur n’est entré dans ma bouche. Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu’à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel. Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j’étais. L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille. Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison. Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

 

Partager
Partager