Nous sommes dans une période ou on parle de retour de Jésus-Christ parmi les Chrétiens, mais ou partout il est parlé d’événements spéciaux à venir. Nous entendons toutes les craintes, peurs et hypothèses apocalyptiques possibles. L’économie, le terrorisme, les maladies incontrôlables, les catastrophes climatiques et naturelles, le réchauffement de la planète, les guerres, l’émigration et mouvements incontrôlés des populations, l’envahissement d’extra-terrestres, … et même les zombies! Faites votre choix si vous voulez paniquer!! Ce n’est pas fini car l’homme dans ces conditions perd sa capacité de réfléchir.
Comment garder sont intelligence pour comprendre et différencier les faits des fabulations qui sont à venir? Franchement, je ne sais quoi vous dire car ce n’est plus une question d’intelligence, mais de foi. En quoi tu vas croire? Malgré que certains scientifiques nous disent qu’on doit mettre la foi de coté, et même leur propre intelligence car ils ont maintenant des ordinateurs pour émettre les nouvelles hypothèses scientifiques (Revue le monde de l’intelligence, no 16, p 28). Mais vous n’êtes pas des robots! Allez vous placer votre foi en des gens qui paniques d’un coté ou des robots sans coeur de l’autre? Ce sera votre choix et certainement un choix personnel. Moi j’ai fait un choix, il est personnel, je ne vous l’imposerai pas, car je veux rester un homme qui respecte profondément le choix des autres, mais je vous vois paniquer et je ne voudrais pas être dans vos culottes!! 😉
Donc à chacun sa solution! L’intelligence, on est libre de s’en servir comme on veut!! 😉
Pour les chrétiens. Pas seulement ceux qui disent connaître Dieu mais qui sont connus de Dieu. La solution nous est donné ici, et nous serions mieux d’écouter car il semble que nous ne sommes pas mieux au chapitre de la panique ces jours-ci. vs 13-16
Tenez votre intelligence en éveil:
- soyez sobres (pas influençables) et mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera apportée lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
- En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, mais
- soyez saints dans toute votre conduite. 16 En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.
1 Pierre 1:9-16
9 parce que vous obtenez le salut de votre âme pour prix de votre foi. 10 Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations. 11 Ils cherchaient à découvrir l’époque et les circonstances indiquées par l’Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d’avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards! 13 C’est pourquoi, tenez votre intelligence en éveil, soyez sobres et mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera apportée lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 14 En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. 15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. 16 En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.